Pourquoi choisir la Prépa Blot Hors Parcours Sup ?

LES CONSEILS D'EUGÈNE 👨‍🎨

formation hors parcoursup

Les résultats de Parcours Sup ✍️ sont tombés, et tu es un peu perdu ? Sache qu'il y a encore du choix pour toi si tu souhaites t'orienter dans le domaine des Arts 🎨 Appliqués !

Contrairement à ce que tu penses, il y a des avantages à se diriger vers les écoles Hors ParcourSup, et nous te donnons NOS raisons 🤩.

1. Recrutement Hors Parcoursup

recrutement hors parcoursup

Dès l'ouverture de nos inscriptions ✍️ (qui ont généralement lieu courant janvier), tu peux tout à fait postuler pour notre Prépa artistique Post-bac et hors Parcours Sup 🎨. Tu auras alors tout le temps de préparer les différents éléments de ton dossier 📂 (curriculum vitae, lettre de motivation et book/portfolio), mais en parallèle, de passer les épreuves du BAC sereinement. Nos inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce que la classe soit complète, au plus tard à la fin du mois de juillet !

2. Une inscription hors ParcourSup simplifiée

inscription hors parcoursup

Tout peut aller très vite si tu es décidé ! Après avoir pris contact avec nous, envoyé tes éléments de dossiers, nous te recontactons sous quelques jours (1 semaine grand maximum) pour te dire si tu es admis. Pas d'inquiétudes concernant ta candidature, ce que nous recherchons avant tout, ce sont des élèves motivés 💪 et investis 🙌 dans leur Préparation artistique. Ton book nous servira de point de repère pour pouvoir établir avec tes futurs intervenants un véritable suivi individuel, pensé en fonction de ton projet d'avenir !

Par exemple, si tu souhaites t'engager dans des études de Décoration d'intérieur 🛋, mais que tu ne sais pas réaliser de perspective, nous savons que nous travaillerons ce point et t'accompagnerons 🤝 au mieux tout au long de l'année pour que tu exécutes les meilleures perspectives à 2 voir 3 points de fuite 🤩 !

3. Un accès à plusieurs domaines d'arts appliqués

formation artistique hors parcoursup

En choisissant la Prépa artistique Post bac 🎨 de l'École Blot, tu auras alors la possibilité de découvrir d'autres formations uniques en France telle que la 👩‍🎨 Peinture Décorative ! Mais qu'est-ce donc ? Eh bien, nous t'invitons à nous rejoindre pour découvrir ses caractéristiques de tes propres 👀 yeux...

4. Chaque candidature est étudiée individuellement

formation arts appliqués hors parcoursup

Au sein de l'École Blot, le facteur humain prend toute son importance lors de l'entretien de motivation, mais aussi via les lectures de ton curriculum vitae, de ta lettre de motivation, et enfin lors de la découverte de ton book/portfolio. Montre-nous ta personnalité ✨ avant tout, tes résultats scolaires ne déterminent pas ta valeur artistique !

Il nous reste encore quelques places pour notre rentrée 🙈 de septembre, et nous sommes certains que l'une de nos dernières places est faite pour toi !